Skip to content

Tranchez la frittata en petits quartiers pour servir de hors-d’œuvre ou servez-en une portion généreuse avec une salade en guise de plat principal. Pour la période des Fêtes, garnissez-la de crème fraîche et de caviar d’esturgeon de Californie. Accompagner d’un vin mousseux de Californie ou d’un Chardonnay.

crab fritatta

Ingredients

250 g (1/2 lb) de pommes de terre Fingerling
1 1/2 cuillère à soupe plus 1 cuillère à thé d’huile d’olive extra-vierge
Sel casher ou sel de mer
6 gros œufs
Poivre noir fraîchement moulu
2 cuillères à soupe d’aneth frais haché, et davantage pour la garniture
1 cuillère à soupe de ciboulette fraîche fiement hachée
1/4 lb de viande de crabe de Dungeness fraîche

Six portions



Préparation

Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Placer les pommes de terre dans un plat de cuisson tout juste assez large pour les contenir. Asperger de 1 cuillère à thé d’huile d’olive, saler, et remuer les pommes de terre pour les enrober d’huile et de sel. Faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsque percées, soit de 15 à 20 minutes. Laisser refroidir et trancher en morceaux de 12 mm (1/2 po). Diminuer la température du four à 200 °C (400 °F).

Dans un bol, fouetter les œufs avec 1/2 cuillère à thé de sel, du poivre fraîchement moulu, l’aneth et la ciboulette. Mélanger la viande de crabe et les pommes de terre, en réservant quelques gros morceaux de viande de crabe pour garnir la frittata.

Faire chauffer une poêle antiadhésive de 25,4 cm (10 po) à feu doux-moyen. Ajouter 1 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive. Une fois la poêle chaude, ajouter le mélange d’œuf et utiliser une spatule en caoutchouc pour distribuer équitablement la viande de crabe et les pommes de terre. Faire cuire sans remuer pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce que les œufs commencent à cuire, puis placer le reste des morceaux de viande de crabe sur le dessus. Continuez la cuisson de la frittata sans remuer jusqu’à ce qu’elle soit cuite aux deux tiers, avec un peu d’œuf liquide à la surface. Transférer la poêle vers le four, et faire cuire jusqu’à ce que la surface soit ferme au toucher, soit environ 6 minutes supplémentaires.

Retirer du four et faire glisser la frittata sur une planche à découper. Laisser reposer au moins 15 minutes. Garnir d’aneth haché, puis trancher en quartiers et servir. La frittata est meilleure lorsqu’elle est dégustée tiède, et non chaude.

Share this

Share on FacebookShare on PinterestShare on TwitterEmail ThisPrint This