Employés
Les communautés et les employés sont des aspects fondamentaux de la durabilité, et aussi importants que les pratiques viticoles écologiques. Un effectif productif et satisfait aide à l'industrie du vin de Californie à renforcer les milieux dans lesquels elle travaille. Avec les lois et règlements rigoureux de l'État comme point de départ, les négociants en vins et viticulteurs en font beaucoup plus pour protéger le bien-être des employés et l'environnement.
Éducation des employés
Dans les vineries de Californie, qu'elles soient grandes ou petites, la formation et le perfectionnement des employés sont largement utilisés pour améliorer les niveaux de compétence et informer et motiver les employés. Au nombre des exemples figurent la formation sur le service du personnel de la salle de dégustation, l'utilisation de l'équipement pour les travailleurs de la vinerie et du vignoble et des séminaires sur le leadership pour le personnel de supervision. De nombreuses vineries élaborent des programmes de formation englobant des pratiques de durabilité environnementales pour leur personnel entier. Évidemment, il y a de nombreuses occasions d'en apprendre davantage sur le vin et les aliments!
Sécurité des employés
De la formation et de vérifications et enquêtes approfondies sur la sécurité, en passant par des primes pour avoir atteint les objectifs de sécurité, les vineries de Californie prennent très au sérieux la sécurité des employés. La formation obligatoire et volontaire pour les travailleurs de la vinerie, du vignoble et de la salle de dégustation est offerte régulièrement et porte sur des domaines comme l'utilisation sécuritaire d'équipement agricole et viticole, l'évitement des accidents et des blessures, les premiers soins et éviter la chaleur et d'autres stress.
Milieu de travail agréable
Les vineries de Californie, qui font partie d'une industrie établie qui attire des milliers d'employés, travaillent dur pour offrir des milieux de travail agréables qui perfectionnent, motivent et conservent du personnel de grande qualité. Font partie des pratiques courantes la formation des employés, les activités de renforcement de l'équipe, l'encadrement pour le perfectionnement professionnel et l'offre des bons outils et du bon matériel.
Philanthropie
En plus d'adopter des pratiques environnementales, les négociants en vins et viticulteurs de Californie comprennent qu'appuyer les communautés où ils vivent et travaillent est un principe important de durabilité et du California Code of Sustainable Winegrowing. Les vineries participent activement à la circonscription des besoins de la communauté, à l'organisation d'activités de bienfaisance et à l'appui d'une gamme variée de services communautaires.
Événements de bienfaisance
Des événements liés au vin comme des enchères, des festivals et des réceptions de viticulteurs permettent de recueillir des millions de dollars par année pour des causes de bienfaisance et sans but lucratif. Dans l'ensemble du pays, les viticulteurs de Californie font des dons et participent à des centaines d'événements qui appuient l'éducation, la santé, les arts, les soins des animaux, les interventions après sinistre, les causes environnementales et plus encore. On estime qu'au moins 101,5 millions de dollars sont recueillis tous les ans par l'industrie du vin et des raisins pour des œuvres philanthropiques.
Conservation du territoire
De nombreux viticulteurs et négociants en vins de Californie cultivent uniquement une partie de leur propriété; le reste est de l'espace ouvert qui offre un habitat à la faune et qui conserve la beauté naturelle de l'environnement. Les viticulteurs et négociants en vins de l'État ont également fait don de terres ou de servitudes pour des fiducies foncières et d'autres organisations pour veiller à ce que la terre soit utilisée à des fins d'agriculture ou perpétuellement gardée en tant qu'espace ouvert.
Logement et éducation
Individuellement et au moyen d'associations régionales et de groupes spéciaux, les négociants en vins de Californie offrent un soutien direct aux travailleurs agricoles et à leurs familles. En plus de donner des terres et de l'argent pour des logements permanents et saisonniers, les négociants de Californie recueillent des millions de dollars pour les soins de santé des travailleurs, l'éducation, le transport et les services sociaux.
Qualité de vie
Dans le nord comme le sud de l'État, les régions vinicoles diversifiées de Californie offrent des points de vue ruraux inoubliables, le charme de petits villages, des restaurants renommés et évidemment, certains des meilleurs vins du monde. En tant que chefs de file de l'agriculture et de la viticulture durables engagés à conserver les espaces ouverts et à promouvoir les activités culturelles, les négociants en vins de Californie jouent un rôle de premier plan quant à la qualité de vie des communautés où ils travaillent.
Culture et style de vie
Des représentations musicales, des expositions artistiques, des jardins, des séminaires d'apprentissage sur le vin et des cours de cuisine ne sont que quelques-unes des offres et activités culturelles que vous trouverez dans des vineries de Californie partout dans l'État. Il n'a jamais été aussi facile de savoir ce qui se passe dans différentes régions; il suffit de consulter la section « Événements » dans le site Web.
Espace ouvert
L'un des plus grands plaisirs de visiter les terres vinicoles de Californie ou d'y vivre est d'être en mesure de profiter de la beauté naturelle qu'offre chaque région. Des points de vue saisissants dans les vignobles font partie de l'attraction. Des terres pastorales sous forme de pâturages, de forêts et de régions montagneuses, dont la plupart appartiennent à des négociants en vins et à des viticulteurs qui choisissent de les conserver en tant qu'espaces ouverts, font aussi partie de l'attrait.
Avantages pour le client
Les salles de dégustation de Californie sont bien garnies et diversifiées, et offrent de nombreux contextes de dégustation et pour en apprendre davantage sur des vins tout aussi diversifiés de Californie et les savourer. De nombreuses vineries offrent des occasions d'accompagner son repas de vins, et certaines ont même un restaurant. Parmi les autres attractions de la région vinicole figurent des pistes cyclables et sentiers pédestres, des fournisseurs alimentaires locaux, des salles de concert et des commerces au détail et des restaurants.
Économie
Industrie reconnue de l'État, les vins de Californie créent des emplois et génèrent des recettes dans les milieux ruraux et urbains, et stimule le tourisme, qui appuie à son tour les détaillants, restaurants et hôtels locaux, ce qui apporte beaucoup à l'économie de l'État.
Tourisme
Environ 21 millions de touristes visitent les régions vinicoles de Californie chaque année, un bienfait inestimable pour l'économie locale et les petites entreprises de l'État.
Emplois
L'industrie du vin de Californie génère 820 000 emplois aux États-Unis, dont 300 000 en Californie. L'industrie représente 25,8 milliards de dollars américains en salaires, dont 12,3 milliards de dollars dans l'État, et 14,7 milliards de dollars en impôts de l'État et fédéral.
Fermes familiales
Les vineries et vignobles de Californie sont principalement des entreprises familiales ayant un engagement à long terme envers la santé et la vitalité de leurs milieux et la conservation des terres pour les générations à venir.