'); ?> '); ?> '); ?> '); ?> '); ?> '); ?> '); ?> '); ?> '); ?> '); ?> '); ?> '); ?> '); ?> '); ?>
Skip to content
Recettes

Pizza maison avec figues, prosciutto, roquette et mozzarella fraîche

Avec ses figues caramélisées, son fromage onctueux, son prosciutto salé et sa roquette fraîche, cette pizza rassemble toutes les saveurs et les textures pour un délice automnal tout simplement irrésistible! Accompagner d’un Riesling ou d’un Rosé de Californie.

Ingredients

Pizzas:
1 pâte à pizza (1 lb/450 g) du commerce ou préparée à la maison
Huile d’olive extra-vierge
2 cuillères à thé (10 ml) de feuilles de romarin frais émincées
8 oz (225 g) de mozzarella fraîche, tranchée finement
6 cuillères à soupe (80 ml) de fromage parmesan râpé finement, divisé
8 tranches de prosciutto, environ 4 oz (110 g), séparées en deux dans le sens de la longueur
6 figues fraîches moyennes, en quartiers
2 oz (56 g) de roquette fraîche
Poivre noir fraîchement moulu

Donne deux pizzas de 10 po (25 cm)



Préparation

Préparation des pizzas:
Placer une pierre à pizza sur le support inférieur du four, chauffer le four à 475 °F (250 °C).

Diviser la pâte en 2 boules égales. Abaisser chaque boule sur une surface de travail légèrement enduite de farine, puis transférer sur la pelle à pizza enfarinée (ou abaisser la pâte sur un morceau de papier parchemin). Badigeonner légèrement la pâte d’huile d’olive. Saupoudrer chaque pâte de romarin en laissant une bordure de 1/2 po (1,25 cm) autour des rebords. Disposer la moitié de la mozzarella sur chaque pâte, saupoudrer 2 cuillères à soupe (30 ml) de parmesan sur chaque pizza, garnir de figues.

Glisser les pizzas sur la pierre à pizza (si vous utilisez un parchemin, glisser le parchemin sur la pierre à pizza). Faire cuire les pizzas jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la croûte soit bien dorée, environ 15 minutes.

Retirer les pizzas du four. Disposer la moitié des tranches de prosciutto sur chaque pizza, puis saupoudrer 1 cuillère à soupe (15 ml) de parmesan sur chaque pizza. Remettre les pizzas au four, faire cuire jusqu’à ce que le prosciutto soit complètement réchauffé, 2 à 3 minutes.

Retirer les pizzas du four, garnir chaque pizza avec la moitié de la roquette. Badigeonner les croûtes avec l’huile d’olive, asperger la roquette avec quelques gouttes d’huile d’olive et garnir de poivre noir. Couper les pizzas en quartiers et servir immédiatement.

Share this
Share on FacebookShare on PinterestShare on TwitterEmail ThisPrint This